Présentation

L'Ecole de Musique de la Vallée de Kaysersberg est une association créée en 2003 en réponse à une volonté politique d'harmoniser l'enseignement musical de la vallée.

L'association est constituée d'un Conseil d'Administration composé de membres élus représentant les parents,  les communes et les harmonies, ainsi que par le bureau.* Le bureau se réunit plusieurs fois dans l'année, il gère et décide des affaires courantes et convient des décisions à délibérer par le CA.

Une fois par an a lieu l'Assemblée Générale à laquelle sont invités tous les membres. Les bilans d'activité et financier y sont présentés. L'AG décide  également des augmentations des tarifs sur proposition du CA.

La Directrice est responsable du fonctionnement pédagogique et administratif de l'école. Dans ce travail elle est soutenue par le Conseil Pédagogique et Artistique, constitué de représentants des professeurs. Il met en forme le règlement des professeurs et le règlement des études ainsi que le suivi et les modalités des évaluations des élèves et la communication avec les parents.

Rappellons que l'EMVK est une association, avec des obligations, qui vit grâce au soutien de ses membres. Nous avons besoin chaque année de parents-relais pour assurer la diffusion des affiches dans toutes les communes mais également de personnes disponibles pour l'organisation et la gestion de diverses manifestations.

Pour vous tenir régulièrement informés des événements à venir, nous avons créé « Ma Note », notre lettre d'information. Elle est éditée tous les deux mois et il est important de la lire et de garder sous la main, car elle contient toutes les informations importantes.

Directrice : Iris Bois

*Les membres du bureau